NOS PLUS BELLES HISTOIRES
Envie d'en vivre une avec nous ?Chez Repliks, nous sommes fiers de collaborer avec de nombreuses entreprises et organisations pour les accompagner dans le développement de leurs compétences relationnelles. À travers nos formations et séminaires ludiques, nous avons aidé des équipes à transformer leur manière de travailler, de vendre, de gérer et de communiquer. Découvrez quelques-unes de nos réussites et laissez-vous inspirer par les témoignages de nos clients.
Une formation sur mesure pour chaque besoin
Chez Repliks, nous croyons que chaque entreprise est unique. C’est pourquoi nous adaptons nos programmes de formation pour répondre spécifiquement aux besoins de nos clients. De grandes entreprises aux PME en plein essor, notre expertise nous permet de concevoir des formations sur mesure qui stimulent l’engagement et la performance. Nos interventions ont permis à des équipes de vente d’améliorer significativement leurs résultats, grâce à des techniques de storytelling et de prise de parole en public.
Afin de dynamiser ses RH la direction de la SNCF a organisé des journées multiformations auxquelles Repliks a participé en animant un atelier improvisation centré sur le sens du rebond PEPS. Cet atelier a reçu les meilleures évaluations parmi les 8 présents.
Afin de dynamiser certaines de ses agences, la banque CIC Sud Ouest organise alors des opérations dynamiques de prospection.
Nous aidons ainsi les conseillers clients particuliers et professionnels a développer leurs capacités prospectives en les accompagnant sur le terrain BINGO. En plus d’atteindre leurs objectifs commerciaux, nous constatons également la pérennisation de ses méthodes prospectives sur le long terme.

Comment sublimer l’expérience client en intégrant les contraintes liées aux protocoles sanitaires Covid ? Telle fut la question posée au personnel des hôtels du groupe Valuestate lors d’ateliers collaboratifs distanciels COSY.
L’Institut Conciergerie Internationale a lui aussi été séduit par le dispositif pédagogique SCRIPT proposé par REPLIKS. Afin de mettre en pratique leurs acquis, les apprenants sont alors invités à concevoir un salon éphémère de la conciergerie.
Afin de sensibiliser les chauffeurs de cars scolaires Transdev sur la notion d’accueil et d’expérience client nous avons conçu et animé la formation SMILE. Mêlant improvisation, apports pédagogiques et ateliers participatifs cette formation est aujourd’hui au catalogue des formations du groupe Transdev.
Depuis 2 ans Repliks intervient grâce à Vector Développement pour le compte du traiteur POTEL ET CHABOT. Mise en place des pédagogies originales SMILE et ainsi personnalisées afin de former son personnel d’accueil.
Invitée pendant 2 jours par son dictateur éclairé D.BLABLATOV dans son palais de Toupourav au Kirgousthan, l’équipe commerciale de DOMOFINANCE a alors dû intégrer et comprendre les problématiques de ce pays imaginaire pour adapter et présenter ainsi en plénière leur offre de services SCRIPT. Mélange d’évènement et de formation, ce dispositif exceptionnel a obtenu d’excellentes évaluations.
Repliks, en partenariat avec Vector Développement, a eu alors la chance d’animer avec les responsables de magasins des ateliers participatifs de restitution théâtrale. Portant sur les valeurs de l’entreprise RAPPEL, leur réflexion sur ce sujet et leur générosité sur scène ont dépassé nos espérances.
Accueil, vente en boutique, ticketing, bagagiste, réceptionniste, ainsi plus d’une centaine de Cast members Disney ont été formés par REPLIKS grâce à CBS SMILE. Quand vous serez chez Disneyland Paris, ouvrez bien l’œil peut-être allez-vous en rencontrer !!
Des séminaires pour renforcer l’esprit d’équipe
Nos séminaires sont conçus pour renforcer l’esprit d’équipe et améliorer la collaboration au sein des entreprises. En utilisant des activités ludiques et pédagogiques, nous avons aidé nos clients à surmonter les défis relationnels et à instaurer une culture de travail positive. Par exemple, lors d’un séminaire pour une entreprise de services, nos activités de gestion de conflits ont permis de désamorcer des tensions latentes et de créer un environnement de travail plus harmonieux et productif.
Lors d’une journée de séminaire, le service achat d’Humanis, souhaitait réfléchir sur ses valeurs et ainsi améliorer son image en interne. L’atelier vidéo animé par REPLIKS CLAP, a permis une vraie prise de conscience sur leur image interne et surtout généré beaucoup de fous rires.
Dans le cadre d’un nouveau projet, NEOEN a alors dû faire travailler ensemble plusieurs équipes multilingues. Grace à PEPS, Repliks a animé en français mais aussi en anglais un atelier de cohésion de groupe basé sur l’improvisation théâtrale, permettant ainsi de favoriser la communication internationnale.
Pièce de théâtre personnalisée portant sur de nouvelles méthodes de vente SELFI. Cabaret improvisation sur mesure BOOM. Animation des trophées internes, etc. REPLIKS a eu la chance d’intervenir à plusieurs reprises sous différentes formes lors d’événements NATURE ET DÉCOUVERTES. Les félicitations personnelles de son président furent ainsi pour nous la plus belle des récompenses.
Pour la 5° remise des diplômes des promotions 2014 et 2015 de l’IFPASS / ENASS à la Salle Gaveau, REPLIKs a eu la change de gérer l’ensemble du dispositif d’animation. Accueil de VIPs par concierge dédié, photo call, projection vidéo directe sur écran géant et animation explosive par un duo Maitre de cérémonie / pianiste PULS. Nombreux et excellents retours des étudiants sur tweeter comme Facebook et autres.
Afin de créer un “contre événement décalé” lors de l’inauguration de ces nouveaux locaux, la faculté de métiers de l’Essonne a alors demandé à Repliks de créer un canular sur mesure BLUFF. Notre équipe de faux traiteurs a dupé les 600 élus et invités présents ce jour-là dont celle de monsieur J.L. BORLOO alors ministre de l’Économie.
Afin de marquer les esprits lors de son séminaire annuel rassemblant tout son réseau, LEO PHARMA a confié à Repliks la réalisation de vidéos d’interviews détournés CLAP avec plus de 60 salariés à cette vidéo.
Témoignages de nos clients satisfaits
Les témoignages de nos clients sont la preuve de l’impact de nos interventions. « Grâce à Repliks, notre équipe de management a appris à mieux communiquer et à gérer les conflits de manière constructive, » raconte un directeur de ressources humaines. Une autre cliente, responsable de la formation dans une grande entreprise, témoigne : « Les techniques de storytelling enseignées par Repliks ont transformé notre approche client, rendant nos présentations beaucoup plus captivantes et efficaces. »
Nos engagements qualité

Résultat de nos évaluations de formation
(2021/22 clients directs)

Sur demande et grâce à notre partenaire LES AMIS DE L’ ATELIER nous sommes en mesure d’adapter et de faciliter l’accès à nos formations aux personnes présentants un handicap.
ANNEES DE CREATION
TAUX DE SATISFACTION MOYEN EN %
Année obtention QUALIOPI
NOMBRE TOTAL D'APPRENDANTS
Rejoignez nos clients satisfaits
Repliks accompagne les entreprises dans leur développement humain et relationnel. Nos formations et séminaires sont conçus pour inspirer, motiver et transformer. Ne laissez pas vos équipes stagner. Faites confiance à notre expertise pour booster leurs compétences et leur efficacité. Contactez-nous dès aujourd’hui pour discuter de vos besoins et découvrir comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs.