GAME, un concept unique qui mixe formation et événement d’entreprise

Fév 2, 2016 | Notre actualité | 0 commentaires

 

C’est lors d’un entretien avec Alain.W, directeur commercial de Domofinance, filiale de la BNP et d’EDF que le concept GAME est né.

Alain, manager expérimenté et exigeant, recherchait pour ses équipes de commerciaux une formation « exceptionnelle » susceptible de « couper le souffle » de ses équipiers pour marquer ainsi les esprits.

Un défi pour les Chatouilleurs d’esprit

Chez Repliks notre vocation est de mettre au point des modules de formation sur mesure, à la programmation créative et ludique… et les défis, ça tombe bien, on adore ça ! C’est ainsi que nous avons développé un concept unique d’aventure commerciale : « GAME (si tu peux insérer le logo Copyright je suis ne train d’enregistrer le concept) » qui intègre les besoins de l’entreprise dans un scénario global souvent inédit, écrit sur mesure.

Jour J – De la formation à la form’action

Les équipes commerciales commencent leur journée par une formation tout ce qu’il y a de plus classique, animée par une consultante maladroite et soporifique, mais leur emploi du temps ne va pas tarder à être bouleversé par un événement inattendu !

Nos équipes commerciales DOMOFINANCE sont soudainement interrompues et embarquées en toute hâte dans un car. Direction le KIRGOUSTAN, pays imaginaire d’Asie centrale.

Son président auto-proclamé le grand Dimitri c’est Vladimir en fait Blablatov, souhaite les accueillir pendant 2 jours dans son palais de Toupourav, modeste camps de yourtes, pour signer (ou pas ?) un contrat historique.

Objectif Kirgoustan

Après s’être imprégnées du Kirgoustan pour comprendre ses données économies, ses enjeux stratégiques et son contexte diplomatique,
Après avoir pu rencontrer différents acteurs et décideurs de ce pays, pour comprendre son organisation et ses lobbyings,
Après avoir été formées à la prise de parole en public, à l’art de la négociation, au sens du rebond et au développement de stratégies de vente,

…les équipes commerciales de DOMOFINANCE ont dû présenter leur offre et convaincre de sa pertinence le président BLABLATOV et ses ministres en tenue d’apparat lors d’une grande séance plénière colorée et pleine d’imprévus

Ce fil rouge a permis de créer un lien et une logique dans le parcours pédagogique des apprenants tout en privilégiant l’interactivité, la surprise et l’émotion.

Nous sommes en mesure de créer ainsi sur demande une infinité de scénarios en intégrant l’ensemble des aspects logistiques (transport, hébergement, décoration costume, etc) et organisationnels.



Partagez cet article

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez, chaque mois, nos conseils pour trouver la formation la plus adaptée à votre projet et réussir vos événements d'entreprise. 

You have Successfully Subscribed!